« La santé dans l’assiette », exposition financée par le FFAS, prend la route

Exposition scientifique itinérante de 70 m2 installée dans un camion, “La santé dans l’assiette” est financée par le FFAS à hauteur de 30 000 euros dans le cadre de son guichet de financement d’actions de terrain. 

Elle a été conçue par l’association ArmorScience, avec l’appui d’un comité de pilotage réunissant des représentants de la DRAAF Bretagne, de l’ANSES, de l’INRA, du Zoopole de Ploufragan, d’Agrocampus Rennes, de l’IREPS Bretagne, des Chambres d’Agriculture de Bretagne et et de l’Institut Olga Triballat.

Destinée aux scolaires (cycle 3 des écoles élémentaires, collégiens, lycéens), au grand public, au publics d’entreprise, aux élus locaux et aux agents de collectivité, l’exposition a pour objectifs de développer les connaissances en matière de nutrition et de sécurité alimentaire et d’aller à la rencontre des publics éloignés des grands centres urbains et des lieux habituels d’information.

En plus des panneaux d’information, des manipulations interactives, des interviews vidéos ou encore des jeux permettront aux visiteurs d’apprendre tout en s’amusant.

 « La santé dans l’assiette » est en cours de finition et d’installation. Le début de la phase de circulation est prévu à Pleumeur Bodou à l’occasion de la Fête de la Science, du jeudi 9 au dimanche 12 octobre inclus. Du mardi 14 au samedi 18 octobre, l’exposition sera au Collège Saint-Joseph de Paimpol, à l’occasion de la Semaine du goût. Le camion sillonnera ensuite principalement la Bretagne, mais aussi d’autres régions occasionnellement. Une quarantaine d’étapes  d’une semaine environ seront programmées jusqu’en 2016.

Le détail du contenu de l’exposition, les modalités de réservation ainsi que le planning de circulation seront prochainement en ligne sur le site http://www.armorscience.com.

Découvrir la carte des actions financées par le FFAS

Les commentaires sont fermés.