OMS : « Trop de graisses, de sucres et de sel : l’OMS lance un outil pour limiter le marketing ciblant les enfants »

« Dans toute la Région européenne de l’OMS, les enfants restent exposés régulièrement à un marketing en faveur d’aliments et de boissons hautement énergétiques, riches en graisses saturées, en acides gras trans, en sucres libres ou en sel.

En dépit des progrès réalisés dans certains pays, les mesures prises par les pouvoirs publics pour mettre des limites à ce marketing laissent à désirer. Ceci est notamment dû à la difficulté de déterminer quels sont les aliments pour lesquels le marketing devrait être limité, que ce soit à la télévision, sur Internet, sur les panneaux publicitaires ou sur tout autre canal de diffusion. Une première étape pour l’élaboration de politiques visant à limiter le marketing auprès des enfants est de fixer les critères permettant de déterminer quels sont ces aliments et boissons.

Pour répondre à ce besoin, le Bureau régional de l’OMS pour l’Europe a élaboré un modèle de profils nutritionnels que les pays peuvent adapter et utiliser afin de classer les aliments en fonction de leur composition nutritionnelle . Les décideurs de toute la Région pourront utiliser cet outil pour déterminer si un produit alimentaire ne peut faire l’objet d’un marketing auprès des enfants. »

Lire l’article

Les commentaires sont fermés.