ANSES-Oqali : « Pas de différence significative de composition nutritionnelle entre premiers prix, marques de distributeurs et marques nationales »

L’Oqali, géré conjointement par l’Anses et l’INRA, collecte l’information nutritionnelle disponible sur les emballages des produits transformés. Avec plus de 35 000 références répertoriées, la quasi-totalité des secteurs alimentaires est désormais couverte.

Plusieurs rapports viennent d’être publiés, notamment une étude de caractérisation de la qualité nutritionnelle de l’offre alimentaire. Cette étude permet de conclure que les produits premiers prix (marques de distributeurs « entrée de gamme » et « hard discount ») n’apparaissent pas comme de moins bonne qualité nutritionnelle. L’étude met également en évidence que les marques de distributeurs « entrée de gamme » présentent une offre de produits moins variée que les autres segments de marché. Par ailleurs, les informations nutritionnelles disponibles sur les emballages sont plus diversifiées pour les produits de marques de distributeurs.

En savoir plus sur le site de l’Anses

Télécharger le rapport de l’Oqali

Les commentaires sont fermés.