Zoom sur le projet « Initiation aux Arts de Faire Culinaires au Collège »

Les Lauriers de la Fondation de France mettent chaque année en lumière des initiatives locales particulièrement novatrices et exemplaires afin qu’elles soient dupliquées ou qu’elles en inspirent de nouvelles.
Ces projets s’inscrivent dans une démarche durable, apportent des réponses concrètes pour améliorer la vie des personnes et renforcer les liens sociaux.

Sélectionnés par un jury d’experts, le projet « Initiation aux Arts de Faire Culinaires au Collège », en partie financé par le FFAS, fait partie des 9 projets primés pour l’année 2015, le 20 octobre à Paris, recevant ainsi 6 000€ afin de soutenir la pérennisation de ce projet ambitieux.

La recherche est financée par la DRAAF Poitou-Charentes, le Fonds Français pour l’Alimentation et la Santé, le PNA (Programme National pour l’Alimentation), l’Institut Olga Triballat.

Les actions du projet sont financièrement soutenues par : le Conseil Départemental de la Charente, la région Poitou-Charentes, le Fond Européen AgriMer (fruit pour la récré) et la Fondation de France.

Le projet est inscrit dans les actions Innovantes du Rectorat de Poitiers et soutenu par l’Education Nationale ainsi que le Ministère de l’Agriculture, de l’Agro-alimentaire et de la Forêt.

a

En savoir plus sur le projet

En savoir plus sur la Fondation de France

Les commentaires sont fermés.