CERVIA : Gérard Hébert, nouveau président du CERVIA Paris Ile de France

Vendredi 15 avril, le Centre Régional de Valorisation et d’Innovation Agricole et Alimentaire (CERVIA) tenait son Assemblée générale au cours de laquelle a été élu le nouveau président. Il s’agit de Gérard HEBERT, Conseiller régional Ile-de-France (Les Républicains).

 «  Le grand public ne connaît pas encore bien le rôle occupé par cet organisme créé il y a seulement neuf ans. Mais il est essentiel. Le CERVIA Paris Ile-de-France a pour objet de promouvoir et de valoriser les produits et savoir-faire agricoles franciliens, de soutenir la filière agroalimentaire, de sensibiliser les Franciliens au manger et au produire local. Cette mission me tient à cœur. Elle s’inscrit parfaitement dans le Pacte de Ruralité porté au niveau régional par Valérie PECRESSE et sa majorité.

Le CERVIA est un acteur qui met en avant les circuits courts. Je souhaite qu’ils deviennent des circuits de proximité privilégiés afin que cet organisme soit encore plus au service du monde agricole et intervienne au plus près des Franciliens et de leurs attentes en termes de consommation et de qualité. Consommer local rime avec produire local. C’est cette chaîne vertueuse que défend le CERVIA pour un aménagement des territoires équilibré, un manger sain et en faveur de l’emploi local que ce soit dans le monde agricole, artisanal ou agroalimentaire. Soyons fiers d’être Franciliens et de nos produits ! C’est ce message que je vais défendre tout long de mon mandat. » Gérard HEBERT, Président du CERVIA Paris Ile-de-France

 

Les commentaires sont fermés.