Soutenez la candidature de la France à l’organisation du Congrès International de Nutrition pour 2025

Chers lecteurs,

La communauté des professionnels de santé et des chercheurs exerçant leurs activités dans le domaine de la Nutrition, réunie au sein de la Fédération Française de Nutrition et de la Société Française de Nutrition (représentante de la Nutrition Française auprès de l’IUNS), porte la candidature de la France pour accueillir en 2025, à Paris, le Congrès International de Nutrition (International Congress of Nutrition) de l’International Union of Nutritional Sciences (IUNS).

Ce congrès a eu lieu pour la dernière fois à Paris en 1957. Il se tient tous les quatre ans. C’est la rencontre médicale et scientifique la plus prestigieuse de la recherche en matière de nutrition. Il réunit environ 5000 spécialistes du monde entier. Il s’agit donc d’une opportunité exceptionnelle pour Paris et pour la France.

Nous pensons, si Paris était sélectionnée, développer, outre un programme scientifique abordant les différents aspects de l’alimentation et de la nutrition, incluant les aspects gastronomiques, une communication grand public associant colloques et événements. L’impact médiatique d’une telle réunion médico-scientifique permettrait d’attirer l’attention de la communauté scientifique mondiale ainsi que celle du grand public sur l’importance de la nutrition.

La France peut s’enorgueillir de sa recherche et de sa médecine en matière de nutrition ce dont témoignent les nombreuses publications internationales de haut niveau. Il est donc naturel que la France soit candidate auprès de l’IUNS. L’acte de candidature doit être adressé pour le 18 septembre 2017.

Nous avons, à ce jour, franchi les différentes étapes préalables.

La décision finale sera prise lors d’un vote à l’Assemblée Générale de l’IUNS qui se tiendra à Buenos Aires mi-Octobre 2017 lors du prochain Congrès. Une lettre d’intention rédigée en anglais précisant votre intérêt marqué pour participer en tant que soutien à ce Congrès si la candidature de Paris était retenue, serait d’un poids certain dans la présentation finale de notre candidature.

En remerciant par avance tous ceux qui nous soutiendrons.

Professeur Jacques Delarue

Président du Comité d’Organisation, Candidature IUNS-ICN 2025

 

Pour la Fédération Française de Nutrition et la Société Française de Nutrition.

Professeur Jacques Delarue
Département de Nutrition
CHU Cavale Blanche
29200-Brest
jacques.delarue@univ-brest.

 

Christian Babusiaux a adressé au Comité d’Organisation une lettre de soutien à cette candidature (lire la lettre).

Tout savoir sur le Congrès International de Nutrition 2017

 

Les commentaires sont fermés.