Conférence : « Nutrition et systèmes alimentaires »

Le Fonds français pour l’alimentation et la santé a organisé une conférence, le mercredi 15 novembre 2017, sur la thématique :

« Nutrition et systèmes alimentaires » : une interpellation du Panel d’experts de haut niveau (HLPE) du Comité de la sécurité alimentaire mondiale (CSA)*

 

Présentation du rapport et premières discussions

k

Ce rapport, qui vient d’être publié, porte un regard sur les systèmes alimentaires (production, transformation, distribution et consommation des aliments) et sur les liens entre pratiques et choix alimentaires, environnement de l’alimentation et état nutritionnel des populations. Il formule des recommandations à l’attention des États et autres parties prenantes.

Présentation du rapport par Patrick Caron, Président du HLPE, suivie d’une table-ronde avec la participation du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, de l’Agence française de développement..

-

Pour voir ou revoir l’intégralité de la conférence :

Visionner la conférence en plein écran

-

Pour uniquement visionner une partie de la conférence :

Introduction

Présentation du rapport

Table ronde

Echanges avec le public

Conclusion

-

Pour visionner l’interview post-conférence de Patrick Caron :

Interview

-

Le Comité de la sécurité alimentaire mondiale (CSA) est la principale plateforme internationale et intergouvernementale qui permet à l’ensemble des parties prenantes de travailler ensemble pour assurer à chacun la sécurité alimentaire et la nutrition (http://www.fao.org/cfs/fr/).
Le Groupe d’experts de haut niveau (High Level Panel of Experts/HLPE) sur la sécurité alimentaire et la nutrition a été établi en 2010 en tant qu’interface science-politique du CSA. Il vise à améliorer la robustesse de l’élaboration des politiques, en fournissant des analyses indépendantes fondées sur des preuves et des conseils à la demande du CSA (http://www.fao.org/cfs/cfs-hlpe/fr/).

Les commentaires sont fermés.