Le FFAS souhaite relancer l’enquête ObEpi

Pendant 15 ans, de 1997 à 2012, à l’initiative des Laboratoires Roche, l’étude épidémiologique nationale dite « ObÉpi » a analysé tous les trois ans la prévalence du surpoids et de l’obésité́ en France (Voir le rapport de 2012).

Réalisée en collaboration avec l’INSERM, l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière et Kantar Health, cette étude nationale a été conduite sous la direction d’un comité scientifique indépendant.

Elle a connu un succès indéniable grâce à la reproductibilité de sa méthodologie et à l’importance d’un suivi dans la durée de l’obésité et du surpoids en France, tant auprès de la communauté́ scientifique et médicale que des opérateurs économiques de l’alimentation. Elle a aussi contribué à éclairer les décisions et à informer nos concitoyens.

Le Conseil d’administration du FFAS, estimant dommage que l’étude ait été interrompue en 2012 alors qu’elle permettait de suivre l’évolution de marqueurs importants du statut nutritionnel de la population que sont le surpoids et l’obésité, a souhaité prendre l’initiative de sa relance.

Afin qu’une nouvelle enquête puisse être conduite en 2018, le FFAS mobilise ses donateurs.

Pour plus d’information sur ce projet, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : contact@alimentation-sante.org


Les contributions financières à ce projet relevant du mécénat scientifique, elles bénéficient à ce titre d’un avantage fiscal équivalent à 60 % du montant du don.

Les commentaires sont fermés.