Procédures de sélection

Procédures de sélection

 

Les procédures de présélection et de sélection des projets différent selon les thématiques des projets.


La sélection des projets portant sur la thématique n° 1 « expérimentation en conditions réelles » se fera en deux étapes :

 

1. Présélection des projets sur la base d’une « lettre d’intention » :

Après examen des critères d’éligibilité, les lettres d’intention seront examinées par deux experts missionnés par le Fonds. Sur la base de ces expertises, un jury mis en place par le Fonds sélectionnera les projets retenus pour la deuxième étape de sélection.

2. Sélection finale sur la base d’un « dossier final » et d’une présentation orale :

Les coordonnateurs de projet présélectionné lors de la première étape soumettront un « dossier final » et présenteront oralement leur projet devant un jury mis en place par le Fonds.

La sélection des projets portant sur les thématiques n°2 « Une alimentation pour la santé à tous les âges de la vie : co-construction avec les adolescents d’un projet promouvant une alimentation santé », n°3 « compréhension et méthodes d’étude des mécanismes du plaisir alimentaire » et n°4 « Inégalités sociales : conséquences biologiques selon le sexe » se fera à partir d’un «dossier unique» :

 

Après examen des critères d’éligibilité, les dossiers seront examinés par des experts missionnés par le Fonds. Les projets seront sélectionnés, sur la base des expertises, par un jury mis en place par le Fonds français pour l’alimentation et la santé.

Les commentaires sont fermés.