Thématiques de l’appel à projets 2013

L’appel à projets 2013 porte sur deux thématiques : la première a déjà été proposée en 2012, la seconde est nouvelle.

 

Thématique 1 : « Inégalités sociales : conséquences biologiques selon le sexe »

Le Fonds souhaite soutenir des études qui permettront une meilleure compréhension des mécanismes biologiques impliqués dans les différences de réaction au stress entre les hommes et les femmes, en termes de comportement alimentaire, de métabolisme, de préférences alimentaires.

Thématique 2 : « Recherche sur le développement de nouveaux outils pédagogiques pour une éducation à l’alimentation santé pour tous »
Le Fonds souhaite œuvrer au développement d’outils pédagogiques à destination des populations sensibles, qui correspondent aux fenêtres critiques de la vie où l’alimentation a un impact accru (enfants, femmes enceintes…), ou des populations « défavorisées » par l’isolement, par le faible budget qu’elles ont la possibilité d’utiliser pour l’alimentation, et/ou par des spécificités culturelles, quel que soit l’âge (de l’enfant à la personne âgée).

Les personnes souhaitant soumettre un projet pouvaient le préinscrire jusqu’au 29 juillet 2013. La date limite de soumission des projets était fixée au 15 septembre 2013. Les projets éligibles sont en cours d’expertise par des experts indépendants sélectionnés parmi un panel d’experts francophones. Sur la base de ces expertises, un jury mis en place par le Fonds opérera la sélection parmi les projets éligibles. Les résultats seront rendus publics vers la mi-décembre 2013.

 

Télécharger l’appel à projets

Consulter les critères d’éligibilité et de sélection des projets

Consulter les procédures de sélection

Les commentaires sont fermés.