« Agissons ensemble pour le bien manger! »

Titre du projet : « Agissons ensemble pour le bien manger! »

Porteur du projet : Centre Social et Culturel Edouard Bantigny de Landrecies

Subvention accordée : 19 500€

Début du projet : janvier 2016

Durée du projet : 24 mois

Résumé :

Le projet « Agissons ensemble pour le bien-manger ! » mis en place par le Centre Social et Culturel Edouard BANTIGNY de Landrecies fait suite au constat de l’augmentation des problèmes de santé liés aux habitudes alimentaires et au manque de pratique physique (obésité, diabète, cholestérol) au sein de la commune de Landrecies et plus généralement de la Communauté de Commune du Pays de Mormal (CCPM) au cours des dernières années.

Ce projet, allant de janvier 2016 à décembre 2017, est réparti entre deux secteurs : les actions réalisées par le secteur Famille/Seniors du Centre Social et les actions réalisées dans le cadre du projet de Développement Social Local de la Communauté de Commune du Pays de Mormal.

Au cours de ces 2 années, les habitants vont se voir proposer de façon régulière des activités sportives (marche, zumba, Qi Gong,…) et culinaires (atelier cuisine à moindre coût, atelier cuisine diététique parent/enfant,…), mais également des temps forts (Forum Santé/Bien-être,…) au cours desquels ils pourront découvrir les acteurs associatifs locaux. Ces actions auront pour objectif de les aider à prendre conscience de l’intérêt pour la santé d’une alimentation saine et équilibrée ainsi que de la pratique d’une activité physique.

En parallèle un projet « Jardin Solidaire », mené par un groupe d’habitants avec l’appui du Centre Social et Culturel permet la découverte du plaisir du « faire soi-même » mais aussi de son intérêt financier. Les récoltes sont réparties entre les habitants participants, les ateliers cuisine du Centre Social et les associations caritatives locales.

Les commentaires sont fermés.