Les jeux de Bélénos

> Déploiement d’un programme d’éducation nutritionnelle destiné aux enfants de 6 à 12 ans ou aux parents fréquentant les centres sociaux et de loisirs d’Ile-de-France

> Début du projet : octobre 2013

> Durée du projet : 1 an  

> Financement : 23 000 €

 

Le porteur du projet

Le projet est porté par l’association Bélénos Enjeux Nutrition, qui a conçu les outils pédagogiques qui seront utilisés dans l’intervention.

En savoir plus

 

Le territoire concerné

Cinq communes ont déjà été sélectionnés pour mettre en place l’action : Pierrefitte, Pantin, Deuil la Barre, Paris 19 et Paris 10. Cinq autres doivent être choisies.

Les bénéficiaires

Enfants de 6 à 12 ans issus de milieux défavorisés ou parents issus de milieux défavorisés dans 10 centres sociaux ou de loisirs d’Ile de France accueillant chacun 50 enfants environ et 15 parents.

Les objectifs

> Engager activement les participants en s’appuyant sur des outils ludiques créés par l’association et labellisés PNNS ;

> Sensibiliser les enfants et les parents à l’importance de la nutrition pour le bien-être et la santé de l’ensemble de la famille.

En pratique

6 ateliers à destination des enfants (5 sur l’équilibre et la diversité alimentaire, 1 sur l’activité physique) et 6 ateliers à destination des parents pour les aider à équilibrer les repas des enfants pris à domicile (4 ateliers sur l’alimentation et 2 sur l’activité physique)

Les commentaires sont fermés.