Il faut sauver Baudruche de la sorcière Grignota

 

> Tournée de représentation d’un spectacle pédagogique de sensibilisation à une alimentation variée et équilibrée et à l’activité physique assorti d’un jeu, à destination d’enfants de 3 à 6 ans

> Début du projet : octobre 2013

> Durée du projet : 1 an 

> Financement : 20 000 €

 

Le porteur du projet

Le projet est porté par la Compagnie Baladelle, association créée en 2006 pour créer des spectacles à la fois ludiques et pédagogiques. Le spectacle « Il faut sauver Baudruche de la sorcière Grignota » a reçu la validation du PNNS.

Le territoire concerné

Un certain nombre de communes franciliennes prioritaires pour accueillir la tournée ont été référencées. Quatre à cinq représentations sont prévues pour le quartier de la Goutte d’Or, dans le 18ème arrondissement de Paris, où est implantée la compagnie Baladelle.

Au total, la tournée sera composée d’une vingtaine de dates.

En dehors de ces dates, le spectacle restera disponible à toutes les structures souhaitant l’accueillir.

Les bénéficiaires

Enfants de 3 à 6 ans en écoles maternelles, centres d’animation et associations caritatives. Chaque représentation peut être vue par 80 à 100 enfants soit environ 2000 enfants spectateurs sur l’ensemble de la tournée.

Les objectifs

> Proposer gratuitement un spectacle pédagogique à des populations vulnérables souvent plus éloignées des messages de prévention ;

> Faire prendre conscience des risques pour la santé d’une alimentation déséquilibrée et du manque d’activité physique grâce à une mise en scène ludique et participative.

 

Les commentaires sont fermés.