Les protéines végétales dans tous leurs états ! 90 recettes faciles

Editions du Dauphin

Jean-Claude Rodet

336 pages

Résumé :

Proteines-vegetales-dans-tous-leurs-etatsAutrefois appelées viande du pauvre, en raison de leur prix accessible, les légumineuses peuvent sans doute être appelées viande du sage, en raison de la redécouverte de leurs vertus, avantages pour la santé humaine et la santé environnementale.
Le retour en force des légumineuses va sans doute bousculer des habitudes alimentaires car un régime sans viande n’est pas automatiquement synonyme de régime carencé.

Les protéines animales et végétales sont aussi un enjeu socio-économique car il faut :
– 15 kg de protéines végétales pour obtenir 1 kg de protéine de boeuf, Et les protéines végétales sont de loin supérieures aux protéines animales du point de vue du coût et du rendement.

Ce livre complet, agrémenté de recettes s’articule autour des chapitres suivants :
1. Pourquoi choisir aujourd’hui de manger des protéines végétales
2. Les légumineuses les plus courantes 
3. Les oléagineux les plus courants 
4. Le Soya, un aliment caméléon
5. La grande diversité des protéines végétales dans la diététique moderne
6. Les protéines vertes

Le Dr. Jean-Claude Rodet est médecin et nutrithérapeute depuis plus de quarante ans. Auteur franco-canadien pionnier de l’agrobiologie et promoteur de la Médecine non conventionnelle, Jean-Claude Rodet plaide pour un rendement agricole sans recours aux produits chimiques ainsi que pour une nouvelle médecine de la nutrition, la « nutrithérapie ». Il fonde en 1991 une association, l’Institut international de recherche en homéopathie et en biothérapie (I.I.R.H.B). et en 1999, il crée avec sa femme, l’association canadienne «Médecins aux pieds nus» affiliée à celle de Jean-Pierre Willem fondée en France en 1987.

En savoir plus

 

Les commentaires sont fermés.