Pourquoi Christian Babusiaux, président du FFAS, co-préside-t-il le comité de pilotage ?

La ministre de la santé a chargé Benoît Vallet, Directeur général de la santé, et Christian Babusiaux de co-présider le comité de pilotage par la lettre de mission du 2 février 2016.

Président de chambre honoraire à la Cour des comptes, Christian Babusiaux a exercé diverses fonctions touchant le domaine de l’alimentation. Il a créé la DGCCRF et l’a dirigée pendant 13 ans. Il a présidé le Conseil National de l’Alimentation, commun aux ministères de la Santé, de la Consommation, et de l’Agriculture, l’Institut National de la Consommation (60 millions de consommateurs) puis l’Institut des Données de Santé. Il a créé, à la demande du ministère de la Santé, le système de chartes d’engagements nutritionnels des professionnels de l’alimentaire et a rempli plusieurs missions pour le gouvernement et notamment les ministères de la Santé, de la Consommation, et de l’Agriculture, par exemple, en 2014, une évaluation de la politique de sécurité sanitaire des aliments (En savoir plus).

Christian Babusiaux préside le FFAS depuis avril 2015 (https://fr.linkedin.com/in/christianbabusiaux). Statutairement, il ne perçoit aucune rémunération. La ministre l’a choisi en raison de son expérience dans les domaines de la consommation, de l’alimentation et de la santé. Cette expérience et sa présidence au FFAS doivent contribuer à une bonne adhésion des acteurs à l’expérimentation et au principe du logo nutritionnel.

Les commentaires sont fermés.