Qu’est ce que le FFAS ?

Télécharger la plaquette du FFAS

Une structure inédite et fédératrice, lieu d’échange entre la communauté scientifique et les acteurs économiques.

Le Fonds français pour l’alimentation et la santé (FFAS) est une structure inédite et fédératrice qui a pour mission l’étude et la mise en valeur d’une alimentation source de plaisir et de santé.

Ce fonds de dotation a pour objectif de réunir l’ensemble des acteurs scientifiques et économiques afin de consolider un partenariat durable au service d’une politique de santé publique globale. Il se veut un lieu d’échange et de mutualisation des forces, des connaissances et expertises de toutes les parties prenantes : chercheurs, pouvoirs publics, institutions, industries …

Les actions du Fonds français pour l’alimentation et la santé s’articulent autour de quatre axes : mobiliser, nourrir le débat, soutenir des actions, financer la recherche.

Le Fonds français pour l’alimentation et la santé a pour principe fondateur la parité entre les scientifiques et les représentants du secteur économique dans toutes ses instances. En outre, des personnalités qualifiées participent à ses diverses instances.

Les commentaires sont fermés.