Semaine Alimentation santé du 10 au 16 décembre 2012

Célébrons l’union du plaisir et de la santé !

Semaine alimentation sante

Le Fonds français pour l’alimentation et la santé, dont la mission est de guider la population française vers un comportement alimentaire qui soit source de plaisir et favorable à la santé, a organisé, du 10 au 16 décembre 2012, la Semaine Alimentation Santé, sous le haut patronage du Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt.

La Semaine Alimentation Santé a été conçue pour accompagner la population là où elle se trouve, au cœur de son quotidien, et l’aider à redécouvrir les pratiques lui permettant d’adopter, à tous âges, un mode de vie plus favorable à sa santé et son bien-être, dans le respect de ses goûts et de ses envies. Bref : lui montrer que la santé en mangeant, ce ne sont pas des contraintes… mais bien au contraire, des solutions – nombreuses !

Déployée au niveau national, la Semaine Alimentation Santé avait pour spécificité de faciliter la mise en œuvre, au niveau local, d’actions participatives pour aller à la rencontre de publics spécifiques (enfants, adolescents, étudiants, familles, seniors, personnes en situation de précarité), leur parler de l’alimentation et des bénéfices qu’ils peuvent retirer d’une alimentation saine. Par des actions engageantes, les participants ont pu identifier des comportements alimentaires simples à mettre en œuvre au quotidien leur permettant de concilier plaisir et santé.

Pour mettre en œuvre cette semaine, le Fonds français pour l’alimentation et la santé avait sélectionné 16 acteurs locaux de l’éducation alimentaire et les a accompagnés dans le déploiement de leur projet. Lors de la Semaine, plus de 25 actions ont été ainsi proposées en France métropolitaine et ultramarine. Selon les lieux, soit les actions étaient ouvertes à tous, soit elles s’adressaient à un public spécifique. Dans tous les cas, le public est venu en passe !

Retrouver l’ensemble des actions proposées au cours de la Semaine Alimentation Santé

Les commentaires sont fermés.