Éducation à l’alimentation

CNA — Avis 84 Septembre 2019

Le Conseil National de l’Alimentation (CNA) a adopté, en septembre 2019, l’avis n°84, Éducation à l’alimentation. Cet avis est issu d’une auto-saisine du CNA datant de février 2019 et ayant conduit à cinq mois de travaux d’un groupe de concertation co-présidé par le Pr Jean-Pierre Corbeau et le Pr Daniel Nizri.

Cette thématique est identifiée comme prioritaire compte tenu des enjeux pour l’accès de tous à une alimentation favorable à la santé et à l’environnement, telle que définie dans l’avis n°81 du CNA. L’éducation à l’alimentation s’entend ici comme un processus continu, tout au long de la vie.

Ce sujet a déjà été traité en partie dans de récents travaux du CNA ; le groupe a donc commencé par réaliser un suivi de recommandations issues des avis antérieurs. Il a ainsi identifié les actions « phares » mises en place par les parties prenantes et défini des priorités d’actions pour aller plus loin. Ces priorités se retrouvent dans les 9 recommandations clés de cet avis, qui poursuivent deux ambitions :
– une éducation à tous les âges de la vie pour rendre autonome et construire une vision globale de l’alimentation ;
– une cohérence et une complémentarité des messages.

Lire l’avis (4p)

Les commentaires sont fermés.