Alimentation et nutrition pendant l’auto-quarantaine : que choisir et comment manger sainement ?

OMS/Europe

Une bonne nutrition est essentielle pour la santé, surtout quand le système immunitaire pourrait devoir se défendre.   > Quelques astuces pour l’alimentation et la nutrition en auto-quarantaine


Le confinement chez soi pendant des périodes prolongées peut s’avérer particulièrement problématique pour la pratique de l’activité physique. Un comportement sédentaire et un faible niveau d’activité physique peuvent avoir des effets négatifs sur la santé, le bien-être et la qualité de vie des individus.

L’auto-quarantaine peut également causer un stress supplémentaire et mettre en péril la santé mentale des citoyens. L’activité physique et les techniques de relaxation peuvent être des outils précieux pour vous aider à garder votre calme et à continuer à protéger votre santé pendant cette période. 

Voici les recommandation de l’OMS : 150 minutes d’activité physique d’intensité modérée ou 75 minutes d’activité physique d’intensité vigoureuse par semaine, ou une combinaison des deux. Ces recommandations peuvent encore être appliquées même à la maison, sans équipement spécial et dans un espace restreint.   > Comment rester physiquement actif pendant l’auto-quarantaine ?

 

 

Les commentaires sont fermés.