Web conférence – Enfants et adolescents de 0-17 ans : quelles recommandations nutritionnelles suivre ?

Date : 8 février 2022   Heure : 9h30 - 11h00 

Enfants et adolescents de 0-17 ans :

quelles recommandations nutritionnelles suivre ? 

 

Le

Le FFAS a organisé, le 8 février 2022, une web conférence sur le thème de l’alimentation des enfants et adolescents de 0 à 17 ans. 

Communiqué de presse

Dossier participants

Les professionnels de santé ont parfois des difficultés pour savoir quelles recommandations nutritionnelles suivre. En effet, les recommandations institutionnelles rédigées principalement par des médecins épidémiologistes ne sont pas toujours en phase avec celles élaborées par des pédiatres experts au nom des sociétés savantes pédiatriques.


Chez le nourrisson et le jeune enfant : quand et comment diversifier l’alimentation ? Sucrer et saler les plats est-il délétère ? Doit-on réduire les aliments gras ? Consommer du lait de croissance est-il justifié ? Peut-on prévenir l’obésité ? Etc…


Chez l’enfant et l’adolescent : doit-on limiter la consommation de produits carnés ? Peut-on remplacer les produits carnés et laitiers par des végétaux ?  Combien de produits laitiers quotidiens permettent de prévenir la carence en calcium ? Doivent-ils consommer 5 fruits et légumes par jour comme les adultes ? Etc…

Ces questions seront traitées, parmi d’autres, par le Professeur Patrick Tounian, Chef du service de nutrition pédiatrique à l’hôpital Trousseau à Paris.


La conférence sera introduite et animée par Agnès Mignonac, Diététicienne Nutritionniste.

Vidéo intégrale de la conférence :

< Revenir à la liste des événements

Les commentaires sont fermés.